Accueil arrow Souvenirs arrow Année scolaire 2006/2007 arrow Carnaval (Février 2007)
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image 
 Vive le CARNAVAL !
OUAH ! Quelle jolie après-midi !

Le lundi 21 février dans la cour de Ste Jeanne d’Arc dès 13h30, c’était l’effervescence !


Image 

Image

En effet, les 12 élèves de Clis avec Madame Valérie et Madame Julie sont partis au Lycée Depoorter rejoindre les jeunes du BEP Bio Service. Ensemble, en cuisine ils ont préparé de nombreuses crêpes qui, en fin d'après-midi, régaleront l'ensemble des enfants. Alors que les uns préparaient des crêpes, les autres élèves à Jeanne d'Arc se déguisaient et  étaient maquillés.

Merci à Laurette d'avoir maquiller et en quelques coups de pinceau magique les enfants, les maîtresses et Madame Carton !

Bravo aussi aux enfants qui, avec leurs maîtresses, ont créé de jolis masques, de jolis loups, de jolis chapeaux...

 

A 15h, les parents, sont venus nombreux et sont entrés dans la cour. OUAH ! C'était impressionnant ! En quelques minutes, la cour était remplie de parents et d'amis, de grands-parents et de nounous, tous au regard bienveillant.

Peu à peu, les élèves de toutes les classes sont arrivés sur la cour. Bientôt, nos élèves cuisiniers nous ont rejoints : ils ont mis leurs masques et amené leurs géants:             Justine porta fièrement l'un des géants ! Les parents ont pris de nombreuses photos. Et bientôt une jolie parade d'enfants s'est promenée dans la cour sous les yeux émerveillés des adultes. Mais le défilé ne s'est pas arrêté là. Nous avons quitté la cour de Ste Jeanne d'Arc pour aller rejoindre les élèves, les plus grands de St Jo...pour leur apporter des crêpes et du jus de fruits mais aussi pour partager avec eux ce joli moment de fête. Dans la cour de St Jo, grands et petits se sont rencontrés et ont partagé sourires  et applaudissements : joli moment de rencontre et de partage. Enfin, notre impressionnant défilé est retourné à Jeanne d'Arc. Les parents ont rejoints les enfants dans les classes, et tous ont dégusté les savoureuses crêpes préparées par les enfants de Clis, les élèves de BEP Bio Service et les parents. Imaginez un peu, près de 1500 crêpes ont été apportées pour le plaisir de tous les gourmands. 
Image
  

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à être ensemble et avec vous qui les avez accompagnés dans leur premier carnaval : MERCI !

 Bon, d’accord la musique était trop faible, les confettis trop peu nombreux… Aussi, rendez-vous est donné à chacun l’année prochaine pour un carnaval encore plus festif !

Merci à chacun du temps partagé et bravo aux enfants, aux jeunes et enseignantes de BEP et à l’équipe éducative de l’école !

 

                  Sylvie Carton

 
 Image Image

 

Image Image 
Image Image 
Image Image 
 
© 2018 Ecole catholique Abbé Lemire - Hazebrouck