Accueil arrow Souvenirs arrow Année scolaire 2014/2015 arrow A l’école catholique Abbé Lemire, les enfants ont fêté le 11 novembre
A l’école catholique Abbé Lemire, les enfants ont fêté le 11 novembre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Les 365 élèves de l’école catholique Abbé Lemire d’Hazebrouck ont tous fêté, selon les âges, le 11 novembre.
Pour les plus petits, c’était le temps de la Saint Martin . Quelques jours avant, les élèves, aidés des parents et étudiants de l’Institut, ont creusé leurs betteraves et les ont décorés. En parallèle, les élèves de cm2 se sont rendus à Ndame de Lorette et Vimy , accompagnés d’un garde d’honneur, une sortie riche d’enseignements.


Puis, le 10 novembre , Saint Martin est venu rendre visite aux plus jeunes enfants de l’école , bien attristé par la perte de son âne. Alors, ensemble, ils sont partis à sa recherche. Il n’était pas au jardin public…mais quelqu’un avait vu l’âne dans la cour des grands, site st Jo. Là-bas, les petits ont été accueillis par les plus grands ! Les enfants ont chanté leur chanson et l’âne fut retrouvé ! Saint Martin était aussi content que les enfants ! Alors, il a transformé quelques crottes en délicieux croutons chocolatés que petits et grands ont partagés.

 

 Image

Puis, des colombophiles sont venus présenter leurs pigeons…vaillants facteurs de la Grande Guerre…Un lâcher de pigeons a eu lieu sous un soleil presque d’été !
Les élèves du ce1 au cm2 ont ensuite, tout au long de la journée, découvert des objets de la Grande Guerre, prêtés et présentés par les familles. Ils ont également confectionné des coquelicots et bleuets, symboles de la pensée que l’on a pour les soldats. Ils ont enfin pu voir des films et des diaporamas très variés, à la portée de chacun. Les enfants ont été à la fois attentifs et respectueux.

Image

 

Bravo et merci à toutes les personnes

qui ont permis de vivre ces moments très forts !

 
© 2018 Ecole catholique Abbé Lemire - Hazebrouck